Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ce qu’on reproche Cheikh Bara Ndiaye

Le célèbre prêcheur et par ailleurs chroniqueur sur Walf Tv a été interpellé, hier dans la matinée, par les limiers du commissariat central de Rufisque.
Cheikh Bara Ndiaye
Cheikh Bara Ndiaye

Par la suite, il a été acheminé dans les locaux de la Sureté urbaine (Su) du commissariat central de Dakar pour les besoins de l’enquête. 

Selon Me Moussa Sarr, les hommes du Commissaire Bara Sangharé, le patron de la Su, lui reprochent à ce stade de l’enquête les délits d’appel à l’insurrection et d’organisation de manifestations interdites. A cela s’ajoute d’autres plaintes qui avaient été déposées par plusieurs personnes.

A la question de savoir combien elles sont, nos sources ont confié que l’enquête va le déterminer. Cheikh Bara Ndiaye pourrait être présenté, ce lundi, au procureur de la République.

PUBLICITÉ

Le chroniqueur Bara Ndiaye est connu pour ses sorties et analyses très critiques du régime. Toutefois il avait mainte fois alerte sur des tentatives d’intimidation et des menaces de mort dont il serait l’objet.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:08:00+00:00
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
NewsSports
2025-10-20T17:56:58+00:00
Plus d’un an après son départ du banc des Reds, Jürgen Klopp n’exclut pas un retour à Liverpool. L’entraîneur allemand, désormais directeur du football au sein du groupe Red Bull, a confié dans un podcast qu’il n’entraînerait plus aucun autre club anglais… sauf les Reds.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Rappelons que ds gens malintentionnés ont incendié le véhicule du guide religieux et chroniqueur, Cheikh Bara Ndiaye devant son domicile dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.