Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Touba : le fils de l’imam dérobe les 2 millions de la mosquée

Le fils cadet d’un célèbre Imam dans le milieu mouride a disparu avec la caisse d’une <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/derkle-limam-de-la-mosquee-tabasse-et-interdit-de-diriger-la-priere/740qby5"><em>mosquée</em></a> à Touba. La caisse contenait 2 millions de francs CFA.
La grande mosquée de Touba où a lieu le Grand Magal (image d'illustration) AFP Photos-Seyllou
La grande mosquée de Touba où a lieu le Grand Magal (image d'illustration) AFP Photos-Seyllou

Une mosquée à Touba a été victime d’un vol rocambolesque. C'est l'œuvre du fils cadet d’un célèbre Imam dans le milieu mouride. Le voleur, décrit comme « la brebis galeuse de sa famille, et féru de l’alcool », est introuvable depuis lundi dernier.  D’après le quotidien d’information l'AS, « il a attendu que toute sa famille se rende à la journée de prières à la mémoire de feu Serigne Athekh Falilou Mbacké, décédé la semaine dernière, pour exécuter son plan ».

mosquée de la golf

mosquée de la golf

« A l’abri des regards indiscrets, C. Mbacké a pénétré dans la chambre de son père. Une fois à l’intérieur, il force la porte de l’armoire où l’Imam a l’habitude de ranger ses documents et argent. Là, il prend tout son temps pour tout fouiller avant de tomber sur une sacoche bleue dans laquelle son père gardait la caisse de la mosquée. Audacieusement, C. Mbacké renverse le contenu sur le lit avant de disparaître avec toute la somme », avance L’AS.

PUBLICITÉ
Grande mosquée de Touba

Grande mosquée de Touba

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.

L’Imam, qui a constaté les dégâts dès son retour, a signalé le vol à ses pairs avant d’actionner la Justice malgré l’opposition de certains membres de la famille, conclut le journal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.