C'est Libération qui donne la nouvelle. Des gendarmes de la Brigade de recherches (SBr) de Dakar appuyés par un détachement du Groupement d’intervention rapide de la gendarmerie nationale (GIGN) ont effectué, samedi 16 septembre 2023, une descente musclée au lycée Maurice Delafosse.
Des cocktail Molotov saisis au Lycée Delafosse
Cinq membres d'une famille au lycée Maurice Delafosse ont été arrêtés par la gendarmerie après la présence annoncée de cocktails Molotov.
Lire Aussi
Ce, après avoir reçu des informations faisant état de la présence de cocktails Molotov dans une maison située au cœur du lycée. Les gendarmes se sont déployés notamment vers le centre de formation artisanale où ils ont effectué une perquisition dans une maison de service avant de confier qu’une fouille minutieuse du jardin a abouti à la découverte des cocktails Molotov.
Le chef de service absent, cinq membres de sa famille ont été embarqués, renseigne Libération. Il s'agit de F. Seck, M. Bodian, O. Diédhiou, K. Djiba et K. Diémé. L’enquête suit son cours.
Rappelons qu'une attaque au cocktail molotov a été perpétrée à Yarakh sur un bus TATA de la ligne 65. Il y aurait eu 2 morts et des blessés. Les victimes ont été identifiées : il s’agit de deux sœurs qui résident à la Médina. Les blessés, au nombre de cinq, ont été identifiés.
A noter également que onze personnes qui logeaient à Sam Notaire à Guédiawaye ont été arrêtées par la police . Il leur est reproché d'avoir voulu passer des actes terroristes. Le centre-ville de Dakar, les communes de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac-Mbao, Rufisque, Parcelles-assainies, autoroute à péage, Voie de dégagement nord-3 (Vdn 3) étaient la cible d’une série d’attentats terroristes coordonnées, qu’une organisation clandestine projetait d’exécuter ce vendredi 11 août 2023. Mais la Sûreté urbaine a réussi à déjouer leurs plans en arrêtant onze d'entre eux.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn