Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Électrification rurale: l'Etat traîné en justice

<strong>La Société sénégalaise pour l’équipement et l’énergie (SS2E) a porté plainte contre l’Etat du Sénégal à cause du retrait de sa concession de distribution d’énergie électrique et de sa licence de production et de vente d’énergie électrique.</strong>
Image d'illustration
Image d'illustration

La Société sénégalaise de l'équipement et l'énergie avait saisi le juge pour se plaindre du retrait de sa concession de distribution d'énergie électrique et de sa licence de production et de vente d'énergie électrique. La société a qualifié d'abusive cette décision de l'Etat.

Et pourtant, l'article 4 de l'arrêté ministériel avait prévu que " La durée de la licence est de 15 ans, renouvelable, conformément aux dispositions de l’article 10 du décret 98-334 du 21 avril 1998. Le juge en charge du dossier a rendu un verdict ce jeudi considérant que «la résiliation unilatérale du contrat de concession liant les deux parties n’est pas abusive».

Cependant, il a ordonné une expertise afin de déterminer le montant de la réparation des dommages causés par le retrait de la concession et de la licence de la Société sénégalaise de l'équipement et l'énergie.

PUBLICITÉ

Un expert comptable a été commis à cet effet pour déterminer le montant de la réparation des dommages causés par le retrait de la licence. Ce dernier va déposer un rapport sur la table du juge dans un délai de deux mois.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.