Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fraude au BAC : 8 candidats, dont deux filles, envoyés en prison

L'affaire des huit candidats au<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/bac-2024-5-candidats-pris-en-flagrant-delit-de-triche/lz1lq6f"><em> Baccalauréat</em></a><em> </em>arrêtés pour «fraude à un examen» à Dahra Djolof, connait un nouveau développement.
baccalauréat senegal
baccalauréat senegal

Les choses se compliquent pour les huit candidats au Baccalauréat, arrêtés pour «fraude à un examen» par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof, Déférés hier au parquet de Louga après la durée légale de leur garde à vue, ces derniers ont été présentés au Procureur près le Tribunal de grande instance de Louga.

gendarmerie

gendarmerie

Ainsi, au terme de leur face-à-face avec le représentant du ministre public, les malheureux candidats ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga de où ils ont passé hier leur première nuit, rapporte L'OBS.

PUBLICITÉ
examen

examen

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.

Poursuivis pour fraude à un examen, les membres de ce vaste réseau de faussaires bien huilé, qui ont bien planifié leur coup, ont été interpellés au moment où ils s’y attendaient le moins. Tout est parti d’un contrôle de routine que le coordonnateur du jury 1050 qui composait au centre ex-Cem 1 de Dahra, faisait dans les salles de classe.

Examen du Baccalauréat

Examen du Baccalauréat

PUBLICITÉ

Entendu, l'un des mis en cause a dénoncé les autres membres de ce réseau. C’est ainsi qu’ils ont réussi à intercepter les autres autres candidats qui composaient dans ledit centre d’examen. Les membres de ce vaste réseau ont été envoyés hier à la prison de Louga.  Ils seront jugés, mercredi prochain pour «fraude à un examen».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.