Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Grâce présidentielle pour 1372 détenus

Le président sénégalais Macky Sall a gracié 1372 détenus à l’occasion de la fin de l’année
Macky Sall
Macky Sall

En cette veille de nouvel an, le Président de la République, Macky Sall a accordé sa grâce à mille trois cent soixante-douze (1372) personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans les différents établissements pénitentiaires.

Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires et des détenus présentant des gages de resocialisation. Ces prisonniers concernés avaient été condamnés « définitivement pour des infractions diverses » et étaient détenus « dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal », ils bénéficient « de remises totales de leurs peines ».

COMMUNIQUE GRACE PRESIDENTIELLE

COMMUNIQUE GRACE PRESIDENTIELLE

PUBLICITÉ

La mesure de grâce exclut « toutes les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux moeurs et trafics de drogue », précise-t-il.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T19:48:11+00:00
Une nouvelle affaire judiciaire oppose deux figures connues de la sphère publique sénégalaise. Le professeur Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre le militant de Pastef, Assane Guèye alias Azoura Fall, pour propos jugés injurieux. L’affaire est désormais entre les mains de la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.