Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Hajj 2022 : Le coût du package du pèlerin réduit de 300 000 FCFA

Le coût du voyage tous-frais-payés pour effectuer le pèlerinage à la Mecque fixé à 4,2 millions a été réduit à 3,9 millions de FCFA par pèlerin.
Les pèlerinages à la Mecque se font en nombre limité depuis l'avènement du Covid-19, fin 2019
Les pèlerinages à la Mecque se font en nombre limité depuis l'avènement du Covid-19, fin 2019

Bonne nouvelle pour les pèlerins sénégalais. Le chef de l’Etat a procédé à une baisse du prix du package (billet d’avion, restauration, hébergement, transport, vaccins, assurances).

Ainsi vont-ils débourser cette année la somme de 3,9 millions FCFA, soit une diminution de 300.000 FCFA en comparaison des 4,2 millions FCFA initialement fixés par le ministère des Affaires étrangères.

En effet la crise internationale a fortement impacté le prix du transport. La hausse du prix package avait été justifiée par celle du prix du gaz, du pétrole et la variation du cours du Rial.

PUBLICITÉ

Le Sénégal qui avait convoyé 12 800 pèlerins en 2019 se retrouve cette année avec un quota de 5822 pèlerins, soit le tiers du total habituel.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Et seule la compagnie nationale Air Sénégal a été retenue pour convoyer les pèlerins.

L’Etat va transporter entre 2000 et 3822 pèlerins, répartis entre la commission nationale au pèlerinage et les voyagistes privés.

PUBLICITÉ

Pour rappel, Ryad a décidé de réduire le nombre de pèlerins pour tous les pays, de 30% à 50%. Seuls un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, ont été autorisés à accomplir le Hajj cette année.

Les restrictions existant toujours, cette année, le Hajj sera limité aux pèlerins vaccinés âgés de moins de 65 ans. En plus, ceux qui viennent de l’extérieur de l’Arabie Saoudite devront présenter un test PCR négatif de moins de soixante-douze heures. Et le vaccin chinois Sinopharm est interdit aux pèlerins.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.