Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Harcèlement à Cité Biagui : il porte plainte contre les frères de sa compagne

P. S. Dione, le plaignant, a traversé une véritable période d'angoisse.
Tribunal de Dakar
Tribunal de Dakar

Les frères de sa petite amie, désapprouvant leur relation avec leur sœur âgée de 19 ans, lui ont mené la vie dure. Animés d'une animosité profonde, ils faisaient des incursions répétées dans son domicile, situé à la Cité Biagui.

Plus troublant encore, « ils infligeaient des égratignures à sa voiture », rapporte le quotidien Les Échos. Se sentant acculé par ces comportements, la victime a décidé de saisir la justice pour retrouver la paix.

Les frères Niang, poursuivis pour violation de domicile ainsi que pour violence et voies de fait, ont été convoqués au Tribunal d’instance de Dakar ce jeudi. M. Niang, étudiant en génie civil, a déclaré au quotidien d’information qu'il souhaitait simplement que « [le copain de sa sœur] laisse [cette dernière] tranquille ».

PUBLICITÉ

Son frère, A. K. Niang, footballeur, a fermement nié avoir jamais pénétré le domicile de la victime ou causé des dégâts.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.

Le Procureur n’a pas manqué de rappeler aux prévenus leurs responsabilités. « Si votre sœur a choisi d’avoir une relation amoureuse avec lui, en quoi est-ce à vous de l’en empêcher ? Votre sœur est majeure », a-t-il affirmé avant de requérir une peine de 3 mois de prison ferme pour chacun des mis en cause.

En fin de procédure, M. Niang a été condamné à 3 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 6 000 F CFA. Son frère, A. K. Niang, a quant à lui été acquitté.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.