Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Il a volé 60 bêtes en portant des chaussures de femmes

Pour semer ses victimes, le voleur de bétail portait des chaussures de femmes. Il a réussi à voler plus de 60 bêtes.
chaussures de femme
chaussures de femme

L’affaire s’est passée à Darou Mousty près de Touba. A.S, un jeune homme âgé de 23 ans, présenté comme l’un des plus redoutables voleurs de bétail de la contrée, est désormais mis hors d’état de nuire.

Les Forces de défenses et de sécurité se sont lancées à ses trousses presque une année avant de l’appréhender. Son modus operandi ? Il portait des chaussures de femme pendant qu’il battait en retraite, pour mieux semer ses victimes.

Très futé, il réussissait à tromper la vigilance de ses victimes. Ainsi selon des sources proches de l’enquête dévoilé par L’OBSERVATEUR, le malfrat avait utilisé ce même procédé pour voler au total une soixantaine de têtes.

PUBLICITÉ

D’abord dans la nuit du 2 au 3 février, il avait soustrait frauduleusement 27 moutons au village de Ndiary Dakhar. Les villageois qui ont suivi ses traces, ont remarqué que le mis en cause portait des chaussures de femmes. Ils ont ainsi rebroussé chemin pensant qu’ils se sont trompés de cible.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T11:37:01+00:00
Les réactions continuent de pleuvoir après les propos controversés du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, dans l’émission « En vérité » sur la RSI. Après Ibrahima Thiam et Abass Fall, c’est désormais le directeur général de la Lonase, Toussaint Manga, qui monte au créneau pour recadrer le ministre, estimant que ce dernier a fait un usage inapproprié des mots.

Quelques jours après, un autre vol similaire a été constaté dans un autre village de la zone. Le malfaiteur avait emporté 26 moutons. Également dans la nuit du 28 au 29 juillet, 21 moutons ont été volés au village de Ndam Lô.

Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie. Après investigations, les pandores ont découvert qu’un seul individu est l’auteur des trois vols.

PUBLICITÉ

Mais comme toute chose a une fin, le voleur de bétail sera interpellé dans la nuit du 27 au 28 janvier 2022 au village de Sare-Sara où il avait volé 6 chèvres.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.