Les inondations font des victimes à Touba. La dernière en date, un enfant de 10 ans qui a péri dans les eaux stagnantes de Keur Niang, dimanche dernier.
Inondations à Touba: Cinq morts, 200 familles sinistrées et une grogne populaire
Déjà cinq victimes déplorées dans la ville sainte, les jeunes envahissent la rue.
Lire Aussi
Une jeune fille de 7 ans, originaire de Mbour, a aussi perdu la vie en glissant dans un puits d’infiltration au quartier Sexaw- Ga. Le puits avait été creusé pour des travaux menés par l'Association Touba Ca Kanam.
Au quartier Darou Rahmane, trois autres enfants sont morts noyés dans les eaux de pluies. Pour couronner le tout, deux cents familles, impactées par les eaux, dorment à la belle étoile.
EMEUTES
Hier lundi, les jeunes du quartier de Ndamatou ont battu le macadam en bloquant le trafic déjà mis à mal par les fortes pluies. Ils ont également barré la route nationale. Ces jeunes manifestaient leur ras-le-bol, face aux inondations qu’ils subissent depuis longtemps.
Cette année encore, leurs maisons sont sous l’emprise des eaux, malgré les belles promesses des autorités. Après Keur Massar, c’est au tour de Touba donc de pester contre les inondations.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn