Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kolda : Deux trafiquants arrêtés avec neuf fusils et une peau de léopard

Les présumés trafiquants sont actuellement entendus par les Parcs nationaux et la Police.
Criminalité faunique  neuf fusils et une peau de léopard saisis à Kolda (2)
Criminalité faunique neuf fusils et une peau de léopard saisis à Kolda (2)

.

Des présumés trafiquants ont été arrêtés en flagrant délit de détention, de circulation et de tentative de commercialisation d’une peau de léopard, huit (8) fusils de calibre 12 et une arme de poing calibre 12. Le léopard aurait été tué en Guinée-Bissau et les armes proviendraient du même pays, où elles auraient été confectionnées dans des ateliers spécialisés.

Toutes ces armes à canon long et court seraient destinées au braconnage, mais également à la défense physique illégale des personnes. Les deux présumés trafiquants sont actuellement entendus par les Parcs nationaux et la Police. Si les faits sont avérés, ils risquent de lourdes peines d'emprisonnement et des amendes. 

PUBLICITÉ
Criminalité faunique  neuf fusils et une peau de léopard saisis à Kolda (1)

Criminalité faunique neuf fusils et une peau de léopard saisis à Kolda (1)

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.

Pour rappel, à Kolda, en juillet 2020, en pleine pandémie à coronavirus, une opération mixte avait permis l'interpellation de 3 personnes, pour possession, circulation et commercialisation d'une peau de Léopard, une espèce intégralement protégée et menacée de disparition, 1 peau de serval, 17 peaux de Guibs harnachés, différentes espèces de mammifères d’Afrique et 2 cornes de Guibs.

Le principal prévenu détenait 32 morceaux de viande de brousse et 1 manche d'arme de chasse. Toutes les peaux, d'après les enquêtes menées, pourraient provenir du Parc National du Niokolo Koba dans lequel un des présumés trafiquants exercerait illégalement la chasse depuis plus de 30 ans.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.