Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kounkandé reste en prison pour six mois

Kounkandé et son acolyte Sant Yallah ont été reconnus coupables des faits de d'escroquerie et de charlatanisme. Ils ont écopé d'une peine de 6 mois ferme avec une amende de 2 millions FCFA chacun.
Kounkandé
Kounkandé

Amadou Diouldé Diallo dit Kounkandé croupit à la Maison d'arrêt et correction de Thiès, pour escroquerie et charlatanisme. Jugés hier par le tribunal de Grande instance de Thiès (TGI), Kounkandé et Ibrahima Niass alias Sant Yalla ont été relaxés pour les faits d'association de malfaiteurs et de tentative d'escroquerie. Par contre, ils ont été reconnus coupables des faits d'escroquerie et de charlatanisme.

Le TGI de Thiès a condamné Kounkandé et Sant Yalla à 6 mois d'emprisonnement et une amende de 4 millions FCFA dont deux millions FCFA pour chacun qu'ils devront verser à Ibrahima Diamé. Ce dernier a été condamné à 8 mois ferme avec une amende de 8 millions FCFA qu'il devra verser à la partie civile A. B. Ndiaye.

Dans cette affaire, un Sénégalais vivant aux États-Unis, avait donné 7 millions FCFA destinés à une transaction immobilière à un de ses compatriotes répondant au nom de Ibrahima Diamé. Ce dernier a donné à Kounkandé une somme de quatre (4) millions et à Sante Yalla trois (3) millions pour une multiplication de billets.

PUBLICITÉ

Le charlatan et son présumé complice qui ont reçu des mains de Diamé 7 millions de FCFA, avaient promis de faire passer ce montant à 700 millions de FCFA. Leur modus operandi, faire prendre plusieurs bains mystiques au sieur Diamé. Lors de leurs interrogatoires sous le régime de la garde à vue, Kounkandé et Sante Yallah ont reconnu en partie les faits. Ibrahima Niasse a été arrêté à Saly (Mbour), alors qu’il s’apprêtait à passer de bonnes fêtes de réveillon. Kounkandé a été arrêté à Dakar sur ordre du procureur.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.