Italie : un Sénégalais arrêté pour avoir tué sa voisine de 78 ans
23 juillet 2024 à 11:04Un immigré sénégalais vivant en Italie a été arrêté pour le<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/la-dispute-avec-son-epouse-son-fils-et-le-meurtre/9fnxd2z"><em>meurtre </em></a>de sa voisine âgée de 78 ans. Le “Modou-Modou” en question entretenait une relation avec la belle fille de la victime. police Sénégal
Le Sénégalais Louis Dassilva âgé de 34 ans et établit en Europe depuis plusieurs années, a été arrêté pour le meurtre de sa voisine de 78 ans. Mobile du crime ? La victime a découvert que ce dernier entretenait une relation extra conjugale avec sa belle-fille.
police italienne
Selon Les Echos, qui donne l’information, la femme de 78 ans a été rouée de 29 coups de couteau. Les faits se sont déroulés dans le garage de la copropriété où elle habitait via del Ciclamio.
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
Le juge d’instruction a ordonné la détention provisoire en prison du présumé meurtrier. Le Modou-Modou, Louis Dassilva a servi dans l’armée sénégalaise dans le passé avant d'émigrer en Italie. Avec son épouse Valeria Bartolucci, il habite sur le même palier au 3e étage, où se trouvent également les appartements de Manuela Bianchi (sa prétendue amante) avec son mari Saponi et celui qui appartenait à la victime.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.