Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le basketteur Gorgui Sy Dieng grugé de plus d'un demi-milliard FCFA

La star du basket sénégalais Gorgui Sy Dieng qui évolue en NBA a été escroqué de 610 millions FCFA dans une opération de régularisation d'un terrain sis aux Almadies.
Gorgui Sy Dieng
Gorgui Sy Dieng

Gorgui Sy Dieng a été roulé dans la farine dans une affaire foncière portant sur 610 millions FCFA. L'international de basket sénégalais a voulu régulariser une parcelle de 1000 mètres carrés aux Almadies.

Seulement, après avoir remis plus d'un demi-milliard FCFA à un nommé Mouhamadou L. Touré depuis 2018, il peine à obtenir satisfaction. En effet, le présumé escroc a tenté de faire croire à Gorgui Sy Dieng que la procédure de la régulation du terrain par voie de bail a été bloquée par la Gouvernance de Dakar. Et que l'absence de la signature du gouverneur de Dakar est à l'origine de ses problèmes dans cette affaire.

L'escroc accuse le gouverneur de Dakar

PUBLICITÉ

Se sentant grugé, le basketteur sénégalais évoluant en NBA, a décidé de traîner en justice M. L. Touré par le biais son représentant M.N. Suite à la plainte déposée sur la table du chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), le commissaire Adramé Sarr a mis en branle la machine judiciaire.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

L'enquête ouverte a permis de mettre la main sur M. L. Touré pour escroquerie foncière portant sur 610 millions de FCFA. Le mis en cause a été présenté au procureur de la République hier jeudi. Malgré qu'il ait proposé une médiation pénale pour se tirer d'affaires.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.