Le Gamou célébré dimanche 15 septembre 2024 (CONACOC)
04 septembre 2024 à 07:48Le Gamou sera célébré dans la nuit du dimanche du 15 septembre 2024, a annoncé la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).Le Khalife des Tidianes a décidé: «Tivaouane ne célébrera pas le Gamou»
La date du Gamou 2024 est désormais connue. La cité religieuse tidiane de Tivaouane célébrera cette nuit de commémoration religieuse le 15 septembre 2023.
La Commission nationale de concertation sur le Croissant lunaire n’a pas aperçu la lune le mardi 3 septembre 2024.
Elle s’était réunie à la RTS pour recueillir les informations de ses représentants se trouvant dans différentes localités du pays.
Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert ce mardi dans sa chambre, au quartier Montagne rouge de Sédhiou. Les circonstances de sa mort demeurent pour l’instant inconnues.
Alassane Ouattara a été officiellement réélu président de la République de Côte d’Ivoire avec 89,77 % des suffrages exprimés, selon les résultats définitifs proclamés ce mardi 4 novembre par le Conseil constitutionnel.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.
Par conséquent, elle a retenu que le 5 septembre sera le premier jour du mois lunaire du Gamou ou Rabbil Al-Awwal. En définitive,le Gamou sera célébré le dimanche 15 septembre selon un communiqué rendu public.