Le dossier Kalifone-Adjia Thiaré se relance. L'activiste condamné à un mois de prison ferme a également déposé une plainte contre son accusatrice pour « coups et blessures et dénonciation calomnieuse. » Selon Les Echos, le mannequin est dans le collimateur de la justice. Selon des informations, le Procureur de la République qui n’a pas oublié la plainte de Kalifone va convoquer Adjia Thiaré pour l'entendre.
Le mannequin Adja Thiaré Diaw dans le viseur du Procureur
Suite et pas fin de l'affaire qui oppose Kalifone Sall au mannequin Adja Thiaré Diaw. Cette dernière risque d'être sous mandat de dépôt.
Lire Aussi
D’aucuns s’étonnaient déjà de la liberté accordée par la fille au moment où il y a eu des plaintes croisées. De sources fiables du journal, le parquet compte donner suite à la plainte de l'activiste. Si jusque là, le mannequin est libre, c’est simplement parce qu’elle était hospitalisée à l’hôpital. Mais maintenant qu’elle est sortie, le procureur de la République, qui a l’opportunité des poursuites, pourrait demander son arrestation, si l’on se fie aux sources du journal.
Quid de la maladie de Adja Thiaré qui souffrirait de troubles psychiques, elle n’est pas encore totalement sur pied. Seulement, du côté du parquet, on n’est pas très convaincu de sa santé défaillante, confie-t-on. L’on est porté à croire que tout n’était qu’un moyen pour échapper à la prison.
Les conclusions des médecins, estime-t-on du côté du parquet ne concluent pas à une santé défaillante au point de la conduire à l’hôpital.
Lors de son audition, Kalifone avait confié aux enquêteurs qu’une somme de 25000 FCFA serait à l’origine de sa dispute avec le mannequin. Il a souligné qu’Adja Thiaré voulait partir avec ses 25000 FCFA après lui avoir demandé sans succès de lui donner de l’argent. Kalifone souligne qu’il a promis au mannequin de la dépanner une prochaine fois. Et qu’il avait juste cette somme.
Non content de l’attitude de la dame, il l’a empêchée de partir. Ensuite s’en est suivie la bagarre. Il a montré ses blessures aux hommes en bleu qui en ont parlé au parquet. Le procureur constatant que Kalifone est aussi blessé, avait demandé qu’on le libère tout en poursuivant les investigations.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn