Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le procès Oustaz Oumar Sall renvoyé au 8 décembre

Initialement prévu ce 1er décembre au tribunal des flagrants délits, le procès du prêcheur a été renvoyé jusqu’au 8 décembre 2023
Oustaz Oumar Sall
Oustaz Oumar Sall

Le prêcheur Oustaz Omar Sall va devoir prendre son mal en patience. Son procès qui devait avoir lieu ce 1er décembre 2023 au tribunal des flagrants délits, est renvoyé au 8 décembre 2023. Ce, sur la demande de la partie civile. En effet, les plaignants, le collectif des Tidianes, a sollicité un peu plus de temps pour rassembler davantage de preuves.

Rappelons que le célèbre prêcheur, Oustaz Oumar Sall a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de cyber sécurité de la police nationale. Il est accusé d’avoir dénigré des pratiques cultuelles de la confrérie des tidianes, dont la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah. Il est poursuivi pour diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique envers un groupe de personnes se distinguant par la religion et provocation par un moyen de diffusion publique, d’actes d’intolérances entre des personnes de sectes religieuses différentes.

Oumar Sall avait critiqué certaines pratiques de la confrérie tidiane en disant ceci : "Le Prophète n’a jamais enseigné de scander le nom d’Allah à la fin de la prière », a-t-il notamment affirmé, faisant ainsi allusion à la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah propres à la confrérie tidiane. Lors de son audition, Oustaze Oumar Sall a contesté les faits à lui reprochés.

PUBLICITÉ

Soumis à un interrogatoire d’usage, il a reconnu être l’auteur des propos incriminés, mais avec des précisions. Il a estimé que ses propos ont été déformés et sortis de leur contexte. « J’ai été Tidiane, je ne vais jamais les diffamer », a-t-il répondu aux enquêteurs.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.