Pulse logo
Pulse Region

Le Sénégal rouvre ses consulats à l’étranger

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur annonce la réouverture des consulats sénégalais
Consulat du Sénégal à Paris
Consulat du Sénégal à Paris

Les expatriés sénégalais commençaient à ressentir les impacts de la fermeture des services diplomatiques. Plusieurs procédures sont restées en suspens. Le Sénégal avait décidé de la fermeture des consulats à l’étranger après le saccage de son bureau de Milan.

« Cette reprise se fera en tenant compte de l’état de dégradation du matériel et des locaux pour ce qui concernés consulats ayant subi des actes de vandalisme », a rappelé le département dirigé par Aissata Tall Sall.

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur appelle ses compatriotes « à la sauvegarde des structures et à la préservation de l’intégrité physique des membres du personnel qui sont au service de la Communauté ».

Consulat du Sénégal à Paris

Consulat du Sénégal à Paris

Pour mémoire, suite à la série d'agressions dont les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l'étranger, notamment à Paris, Bordeaux, Milan et New York ont fait l'objet, à la suite de la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, le ministère des Affaires étrangères avait pris une mesure conservatoire de fermeture de ces structures jusqu'à nouvel ordre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.