Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les détails de l'arrestation du beau-frère du président Macky Sall

<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/adama-faye-beau-frere-de-macky-sall-en-garde-a-vue/v2yfeew">Adama Faye, beau-frère de l'ex-président de la République</a>, Macky Sall est tombé pour délinquance foncière estimée à 275 millions FCFA.
adama-faye
adama-faye

La convocation suivie du placement sous mandat de dépôt de Adama Faye livre ses premiers secrets. L'affaire qui remonte à deux ans, est relative à une transaction sur un terrain qui n'a pas abouti. Il s'agit d'une parcelle située sur le titre foncier appartenant à Adama Faye se trouvant derrière la station Elton de la VDN.

Adama Faye et le client nommé Fall sont tombés d'accord sur la cession du terrain pour la somme de 260 millions FCFA. L'acquéreur verse un acompte de 110 millions FCFA. Mais, il revient plus tard pour désister de l'offre. Adama Faye consent une avance de 55 millions FCFA sur les 110 millions et s'engage à payer le reliquat des 50 millions FCFA par moratoire.

Mais, le plan de remboursement proposé ne convient pas à M. Fall. Les deux parties ne s'accordent pas sur l'affaire et le différend s'installe. Une plainte est déposée par M. Fall qui tient à rentrer dans ses fonds. A l'opposé, Adama Faye brandit le désistement pour ne pas se faire forcer au paiement immédiat.

PUBLICITÉ

Adama Faye pourrait être déféré ce jeudi 6 juin 2024.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.