L’assassinat de Fatou Kiné Gaye, tuée dans son lieu de travail à Pikine à la Rue 10, n’en finit plus de révéler ses secrets.
Les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont découvert un message intrigant dans son téléphone. Dans le message envoyé à son épouse, Khassim Bâ lui annonce qur l’argent pour le baptême de leur fils (prévue hier dimanche 22 Mai 2022) est en fin disponible. « Le problème est réglé », a écrit Khassim Bâ peu après avoir puisé dans les caisses de l’agence.
La pression de sa femme, le mobile du crime
Khassim Bâ qui a avoué avoir tué sa collègue donne le mobile de son crime. Il a en effet déclaré, qu’il a commis son crime parce que cette dernière lui «mettait une terrible pression» pour trouver l’argent nécessaire pour le baptême de leur premier enfant prévu deux jours après le drame. Khassim Bâ s’est brouillé avec Fatou Kiné Gaye après qu’il a déclaré lui avoir versé 5,5 millions de francs CFA alors que cette dernière n’a reçu que 2 millions.
Réprimandé par cette dernière qui a, dans la foulée, refusé de lui prêter 200 000, il a quitté le point de transfert pour revenir lui asséner 37 coups de couteau. L’arme du crime, un couteau de cuisine, des habits tachés de sang et 1,9 million ont été retrouvés chez lui dans une armoire. Khassim Bâ a confié aux enquêteurs, avoir remis à son épouse, pour le baptême, le reste des 3,5 millions déclarés et non versés.