Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mort d'un nouveau-né à la clinique de la Madeleine: le pédiatre passe aux aveux

Nouveaux développements dans l’affaire du bébé mort calciné à la clinique de la Madeleine. 
Clinique de la Madeleine
Clinique de la Madeleine

Le pédiatre est passé aux aveux reconnaissant qu’il ne surveillait pas le travail des personnes qui dépendaient de lui, comme il se devait. C’est lui, dit-il, qui avait donné l’autorisation de mettre le bébé dans la machine phytothérapeute. Hussein Joubaily a aussi reconnu que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour que l’équipe surveille le nouveau-né.

Les autres agents de la clinique mis en cause sont revenus sur les circonstances de la mort de l’enfant.

La nurse qui avait en charge la surveillance du bébé, a confié qu’elle avait pris soin de l’enfant, sans aucune difficulté particulière. Que c’est vers 6h du matin qu’elle s’est rendue compte que le bébé ne vivait plus. Il avait le corps noir. La machine phytothérapeute, qui ne fonctionnait plus, était très chaude. Elle a ajouté qu’elle n’avait pas de machine pour lui montrer, auparavant, si le bébé vivait ou pas. 

PUBLICITÉ

L’infirmière, selon des sources du journal Enquête, avait placé l’enfant dans l’appareil phytothérapeute sans l’autorisation qui devait l’accompagner. Si elle a agi de la sorte, c’est parce que, confie-t-elle, le stock était épuisé C’est une chose, a-t-elle dit, qu’elle avait l’habitude de faire sans souci. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal International
2025-10-21T16:28:10+00:00
Incarcéré depuis ce mardi 21 octobre 2025 à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy vit sous un régime d’isolement total. Dans sa cellule de 9 m², l’ancien président lit, écrit et a droit à deux sorties quotidiennes, seul. Aucun contact avec d’autres détenus, un accès limité aux activités, et une routine stricte dictée par l’administration pénitentiaire.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Le directeur de la clinique a soutenu que l’équipe n’était pas obligée de faire des vérifications au niveau de la machine, car toutes les conditions étaient réunies, à savoir une bonne aération et une bonne climatisation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.