Nécrologie : Fadel Barro a perdu sa mère

Fadel Barro est en deuil. L'ancien coordonnateur du mouvement Y'en a marre a perdu sa mère Khadidiatou Aidara ce vendredi 30 décembre à Kaolack.

Fadel Barro

Fille de Cherifa Yakhouta Aïdara et de Chérif Ibrahima Aïdara, la maman de Fadel Barro a tiré sa révérence à l'âge de 71 ans à Médina Baye. Sa ville d'origine où elle a été élevée par le fondateur de la Fayda Tijania, Cheikh Ibrahima Niasse.

Une nouvelle qui a beaucoup attristé le mouvement Y'en a marre qui à travers un tweet, présente ses condoléances à la famille éplorée. "Tifa", comme on l’appelait affectueusement, était une mère pour nous tous", ont déclaré les membres de l’organisation.

Fadel Barro, d'activiste à homme politique

ADVERTISEMENT

Diplômé en journaliste et communication politique, Fadel Barro fait parti des personnalités respectés dans la sphère politique. Après huit ans d'expérience professionnelle dans le journalisme, il s'est lancé dans le métier de consultance en communication et en leadership transformationnel.

Il fait parti des membres fondateur du Mouvement Y’en a marre dont il fut le coordinateur et un des principaux architectes. Avec des amis rappeurs et journalistes, ils ont mis en place un mouvement citoyen qui a beaucoup contribué à la chute du régime d'Abdoulaye Wade. Le mouvement Y'en a marre a participé à plusieurs front politique dont le fameux 23 juin 2012.

Lors des élections locales de 2022, Fadel Barro avait porté sa candidature pour la mairie de Kaolack. Avec le mouvement "Jammi gokh yi", il s'était lancé à la conquête de la ville du centre du Sénégal.

Malheureusement, il a été battu par le mouvement "And nawlé" dirigé par Serigne Mboup qui a remporté la commune et le département de Kaolack.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT