Le président de la République, conformément à la constitution et fidèle à la tradition républicaine, a accordé son pardon à 727 prisonniers en cette veille de nouvel an.
Le chef de l'Etat a accordé la grâce présidentielle à plusieurs centaines de citoyens incarcérés pour diverses infractions.
Lire Aussi
Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, étaient incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal.
Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont les délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgées de plus de 65 ans, des individus gravement malades et des mineurs.
Le Chef de l’Etat demeure ainsi fidèle à son engagement de donner, autant que possible, à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, une seconde chance pour leur réinsertion sociale.
Cette mesure qui s’inscrit également dans le cadre du désengorgement des prisons, permet d’améliorer les conditions de prise en charge des détenus.