Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Petersen : plus de 26 tonnes de marchandises impropres á la consommation saisies

Une importante opération de contrôle sanitaire a été menée au marché Petersen de Dakar, suite à une dénonciation concernant la vente de produits alimentaires impropres à la consommation.
produit-impropres-4
produit-impropres-4

Sous la direction de l'Adjudant Abdourahmane Guèye, de la Brigade départementale d'hygiène de Dakar, plus de 26 tonnes de marchandises diverses, évaluées à 7,5 millions de FCFA ont été saisies.

Les agents d'hygiène ont découvert des cartons de produits alimentaires périmés superposés à côté des cantines du marché. Parmi les produits saisis, on compte 809 cartons de lait de beauté et 4710 sachets de denrées alimentaires variées, incluant des canettes de boissons, du lait Gandia, du sucre pour diabétiques, des sacs de lait en poudre, du sucre cristal et des pots de Mayonnaise.

Certains produits encore consommables mais mal conservés et exposés au soleil ont également été retirés du marché pour préserver la santé des consommateurs.

PUBLICITÉ

Suite à cette saisie, une enquête judiciaire sera ouverte par la Brigade départementale d'hygiène de Dakar, renseigne L'Observateur. De plus, cinq (5) commerçants, dont une femme, ont été interpellés pour détention de produits variés. Huit (8) autres personnes ciblées pour le contrôle, absentes lors de l'opération, sont appelées à coopérer avec les autorités sanitaires pour une vérification de leurs marchandises.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-29T22:25:23+00:00
Après plusieurs heures d’audition à la Sûreté urbaine, le Directeur de la rédaction de la RFM, Babacar Fall, a été autorisé à rentrer chez lui. Son avocat, Me Ousmane Thiam, a tenu à rétablir la vérité sur le déroulement de son audition et à démentir les informations faisant état d’un malaise.
News
Senegal Société
2025-10-29T22:05:58+00:00
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.