Ses bâtiments incendiés : le Cesti lance un SOS

Le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) sollicite l’aide de ses diplômés, des bonnes volontés, de ses partenaires, en somme, le soutien de toute personne, entité ou organisation pour réparer les bâtiments touchés et permettre aux étudiants de reprendre les enseignements-apprentissages.

Cesti1

Lors des violents affrontements notés le 1er juin dernier à l’université entre de supposés étudiants et les forces de l’ordre, des bâtiments du campus pédagogique ont été attaqués. Parmi ces derniers, ceux du Cesti.

En effet, dans un communiqué, l’institution informe que ‘’des individus se sont introduits au Cesti pour saccager les locaux et le matériel pédagogique. C’est ainsi que l’amphithéâtre Eugénie Rokhaya Aw, la case-foyer, deux bus, un pick-up, du matériel de visioconférence et d’autres biens de l’établissement ont été réduits en cendres.

Ce malheureux événement survient à quelques semaines de la fin de l’année académique, qui est désormais compromise sans une rapide réfection des bâtiments et une remise en l’état des équipements’’.

Par conséquent, le Cesti a lancé un appel à solidarité à l’attention de ceux ‘’qui militent pour une formation en journalisme de qualité afin de poursuivre les enseignements au profit des étudiantes et étudiants’’.

ADVERTISEMENT

Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer leurs dons via https://mytouchpoint.net/solidaritecesti.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT