Tabaski 2023 : plus de 35 000 moutons invendus

Au lendemain de la Tabaski, la plupart des vendeurs de moutons n'ont pas fait de bonnes affaires.

moutons-tabaski

35 283 moutons sont invendus lors de la Tabaski 2023 sur l'ensemble du territoire. Les chiffres sont du Directeur de l'Elevage et des Productions animales, Dame Sow, qui faisait le bilan des opérations.

« Le recensement a fait état d’environ 35 283 sujets comme reliquat, sur l’ensemble du territoire national, pour l’ensemble des 14 régions », a déclaré Dame Sow. Il souligne que dans les détails, c’est au niveau des plus grands centres de consommation, comme la zone de Dakar, Saint Louis ou encore Ziguinchor, qu’on a les plus grands chiffres.

De son côté, Ismaila Sow, le président de la maison des éleveurs, appelle l’Etat à accompagner ses collègues. Car, il craint que ces derniers cèdent au découragement : «Si l’Etat peut nous accompagner, ce serait bien parce que je ne souhaiterais pas que les éleveurs soient découragés.

Parce que si vous avez des invendus cette année, ça va se répercuter sur vos économies. Parce que certains ont fait des prêts à la banque, d’autres ont investi pour élever leurs moutons», dit-il.

A signaler que l'année dernière, au lendemain de la Tabaski 2022, il a été recensé 29 000 moutons invendus.

ADVERTISEMENT

. L’année dernière c’était 19 000», a indiqué le ministre de l’Élevage.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT