Treize étudiants de l'IAM disparaissent en France

Treize étudiants de l'institut africain de Management se sont volatilisés en France après un voyage d'études.

Image d'illustration

S'il y a une école dont l'image est écornée aujourd'hui c'est bel et bien l'Institut Africain de Management( IAM). L'institut avait amené 20 pensionnaires de ses pensionnaires à Toulouse en France dans le cadre d'un voyage d'études mais au retour seuls 7 étaient présents.

Le reste de la délégation a disparu dans la nature préférant rester dans la clandestinité en Hexagone. Les services diplomatiques françaises avaient octroyé des visas " Découvertes France " d'une durée de 12 jours pour l'ensemble des étudiants qui devaient en principe reprendre les enseignements après le séjour dans le pays de Marianne.

Par ailleurs, Ces étudiants, titulaires tous de la Licence, avaient des difficultés à leur arrivée en France mais par l'entremise des autorités diplomatiques sénégalaises, les choses sont rentrées dans l'ordre.

L'image de la prestigieuse école de formation privée est sans doute écornée aujourd'hui avec cette fuite de ses pensionnaires.Et pourtant, depuis des décennies, cette prestigieuse école supérieure fait bénéficier à ses étudiants ces fascinants voyages à la fois touristiques, mais surtout de formation, sans difficultés.

ADVERTISEMENT

Face à cette situation, les dirigeants de l'institut comptent d'une part mettre la pression pour que les fugitifs puissent rentrer au bercail. Les passeports de ces étudiants sont entre les mains de la police des frontières, mais un délai de 10 jours leur est accordé pour un retour au pays avec des Sauf-conduits, sinon leurs documents seront remis à Interpol qui va se lancer à leur trousse pour les rapatrier.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT