Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une ancienne députée se présente comme le général Meissa Ndiaye pour rencontrer Macky Sall

Une ancienne député de la 13e législature a été placée en garde à vue à la brigade de Thiong avec son chauffeur. Pour cause, elle a usurpé l’identité du Général Meissa Ndiaye pour s’introduire dans le domicile du Président Macky Sall.
Arrestation (Illustration)
Arrestation (Illustration)

Une scène surréaliste a eu lieu au domicile du chef de l’Etat Macky Sall à Mermoz. Une dame, ancienne députée, à bord d’un véhicule, a voulu utiliser des manœuvres subversives pour rencontrer le président de la République. Restée à l’intérieur de son véhicule, son chauffeur l’a présentée comme le général Meissa Ndiaye, l’aide de camp du président de la République pour s’introduire à son domicile à Mermoz d'après nos confrères du journal l’Observateur qui donne l,information.

Malheureusement pour l'ancienne député qui a voulu tromper la vigilance des gendarmes, l'audience n'a pas été inscrite dans l'agenda du chef de l’Etat. Son chauffeur a joué un rôle fondamental dans le film. Il est descendu du véhicule pour aller vers le gendarme et dit être en compagnie du général Meissa Ndiaye sous l’ordre de sa patronne M.S. Ainsi, le chauffeur obéit aux ordres de la dernière en disant aux gendarmes qu’ils ont une audience avec le président Macky Sall et que le général Meissa Ndiaye est à l’intérieur de la voiture.

Informé de la situation, le chef de garde procède à la fouille de la voiture. A sa grande surprise, il découvre que c’est une dame qui était dans la voiture et non le général Meissa Ndiaye par ailleurs aide de camp du président de la République.

PUBLICITÉ

L’ancienne députée et son chauffeur ont été arrêtés avant d’être transférés à la brigade de Thionck où ils sont placés en garde à vue.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.