Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Vers l'ouverture d'une information judiciaire contre Birame Soulèye Diop

Déféré ce vendredi, Birame Soulèye Diop est sous le coup d'une information judiciaire.
Birame Souleye Diop
Birame Souleye Diop

Placé en garde en vue à la Sûreté urbaine, mercredi dernier pour « diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un chef d’État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une institution de la République », Birame Soulèye Diop sera présenté au parquet, ce vendredi 7 juillet 2023. Selon les informations, le maire de Thiès Nord et par ailleurs président du Groupe parlementaire risque de se retrouver sous le coup d'une information judiciaire.

Déjà mercredi, son cas a été abordé lors de la réunion du SEN de l'APR par Me Oumar Youm, président du Groupe parlementaire de BBY. Ce dernier avait plaidé la clémence pour son collègue devant le chef de l'Apr, Macky Sall, mais le président de la République avait affiché la fermeté en mettant en avant les relations entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire.

Birame Soulèye accusait le chef de l’Etat Macky Sall d'être capable d'empoisonner comme à la Ouattara ses potentiels successeurs dans son parti après qu'il a annoncé qu'il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle de février 2024.

PUBLICITÉ

En effet, lors de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Birame Soulèye alertait : « J’avertis les prochains candidats de l’APR. Evitez de manger chez Macky Sall et de boire son eau. Seulement, il est capable de vous empoisonner et de revenir nous dire, comme on a plus de candidat, je vais présenter ma candidature, comme Alassane Ouattara".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.