Atlanta avait bien commencé le match, avec une avance de 37-29, Butler n'avait fait qu'une de ses sept premières tentatives sur la peinture, mais à partir de là, 15 points consécutifs de l'équipe du sud de la Floride et cinq tirs d'affilée de l'ancien joueur des Bulls de Chicago avant d'entrer dans la pause.
Butler a terminé le match avec un record de 36 points et 10 rebonds pour un double-double qui était vital dans cette victoire importante pour l'équipe avec le meilleur record de toute la Conférence Est.
Avec un deuxième quart temps spectaculaire, les Miami Heat, menés par leur meilleur joueur, Jimmy Butler, ont facilement battu les Atlanta Hawks 110-86 dans le match 4 de la série du premier tour de la Conférence de l'Est pour se déplacer à moins d'une victoire d'avance et d'éliminer leur adversaire ce dimanche soir.
Miami a battu Atlanta au deuxième quart par un score de 30-15 (le plus petit nombre de points marqués par Atlanta en un quart temps toute la saison), enterrant à partir de là tous les espoirs des Hawks d'égaliser la série, après le regain émotionnel qu'ils avaient avec la dure victoire obtenue du match 3 avec un panier à la dernière seconde de Trae Young.
Cependant, Trae Young a de nouveau été glacé par la défense du Heat, ne totalisant que neuf points et cinq passes pour cinq revirements dans ce match. Le meilleur scoreur d'Atlanta hier était De'Andre Hunter avec 24 points.