Pulse logo
Pulse Region

Can 2021 : Le Zimbabwe disqualifié !

Les Warrios de la Zimbabawe n’iront pas au Cameroun pour prendre part à la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La raison ? Les zimbabwéens ont en effet aligné un joueur inéligible en la personne du capitaine Knowledge Musona, lors de son match contre le Botswana (1-0), dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée, en mars dernier.
Musona Zimbabwe
Musona Zimbabwe

Il s'agit du capitaine Zimbabwéen, Knowledge Musona, qui a pourtant accumulé trois cartons jaunes consécutivement contre la Zambie et l’Algérie. Il a été aligné contre le Botswana, lors de la 5e des phases de groupe. Une décision de l’entraîneur des Warrios qui a causé la disqualification de la Zimbabwe. Il semblerait que la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) n’a pas répondu à la question dans la lettre que leur avait adressée la CAF.

Pour le moment, la Fédération de la Zimbabwe n’a pas encore réagi à cette disqualification. Ainsi, le Zimbabwe manquera à la plus grande fête du football africain au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022). Il faut aussi préciser que cette situation fait le bonheur de la Zambie, 3e du groupe avec 7 points, et qui devra remplacer le Zimbabwe.

Prochain Article