Le jeune attaquant international sénégalais, Abdallah Sima, est incontestablement la sensation du moment pour les Glasgow Rangers. Après avoir marqué les esprits en Europa League contre le Betis Séville la semaine dernière, Sima a cette fois-ci inscrit un doublé décisif contre Livingston lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue écossaise.
Abdallah Sima signe un doublé et met la pression sur Aliou Cissé
En Coupe de la Ligue écossaise (Viaplay Cup), Abdallah Sima a sorti le grand jeu. Mercredi, il s’est offert un doublé et a permis ainsi aux Rangers de se qualifier en demi-finale.
Recommended articles
L'attaquant a ouvert le score. Il marque d'une frappe enroulée dix minutes plus tard, avant que Ridvan Yilmaz n'inscrive un superbe but en solitaire pour doubler l'avantage à la 66e minute.
Cette performance magistrale a permis aux Rangers de s'imposer 4-0 et de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Ils vont jouer contre les Hearts en novembre à Hampden Park.
« J'aime vraiment marquer des buts et je pense que nous avions besoin de ce type de performance. (…) Nous avons continué à pousser pour ajouter d'autres buts et je voulais aussi en marquer pour ma propre confiance », a-t-il déclaré sur le site du club après le match.
L’attaquant sénégalais est en grande forme en ce début de saison. Avec son doublé contre Livingston, il confirme ainsi sa capacité à faire la différence dans des matchs cruciaux.
Cette performance intervient à seulement cinq mois de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le jeune attaquant de 22 ans envoie ainsi un message fort au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui devra peut-être compter avec lui.
Pour rappel, prêté par Brighton, Abdallah Sima, est allé se relancer en Écosse avec les Glasgow Rangers. La saison dernière, il a inscrit 5 buts en 34 apparitions.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn