Malgré la défaite du Real Madrid contre Manchester City lors de la demi-finale aller de Ligue des champions (4-3), ce mardi soir à l’Etihad Stadium, Karim Benzema a encore frappé. Après avoir enfilé trois buts au Paris Saint-Germain en huitième de finale retour, puis quatre buts contre Chelsea en quarts de final (1-3, 2-3), KB9 a de nouveau montré le chemin à ses coéquipiers en réalisant le doublé sur la terre des Citizens. Une performance qui, au regard des occasions manquées par les hommes de Pep Guardiola, jouera énormément sur la dynamique du match retour.
Karim Benzema semble désormais inarrêtable, après son doublé face à Manchester City, le numéro 9 du Real Madrid est entré un peu plus dans l'histoire.
Recommended articles
L’avant-centre tricolore qui s’est illustré d’une reprise de volée (33′), sonnant la révolte des Merengues, s’est permis de confirmer son statut de favori au Ballon d’Or avec une jolie panenka (82′). Par la même occasion, le Lyonnais a donc pris la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue des champions avec un total de 14 buts contre 13 buts pour Robert Lewandowski, déjà éliminé en quart de finale avec le Bayern Munich. Seul concurrent restant donc pour le leader offensif de la Casa Blanca, Mohamed Salah et ses 8 buts toujours en course avec Liverpool, qui recevra Villarreal ce mercredi soir à Anfield.
Benzema s’assoit à leur table
Par ailleurs, Karim Benzema siège également en haut du classement des meilleurs buteurs de Liga avec 25 réalisations, suivi de loin par son dauphin Raul De Tomas (Espanyol Barcelone) et ses 15 buts. L’attaquant de 34 ans qui est donc en passer de réaliser la meilleure saison de sa carrière, pourrait donc terminer celle-ci en cumulant le titre de meilleur buteur de C1 avec celui de meilleur buteur du championnat espagnol. Une prouesse de la part d’un joueur français qui n’a plus été réitérée depuis le nouveau format de la reine des coupes d’Europe en 1992. Le Madrilène n’est désormais qu’à 3 longueurs du record de 17 buts en Ligue des champions établi par Cristiano Ronaldo en 2013-2014, 1 longueur de celui de Robert Lewandowski en 2019-2020. Et ce, après avoir égalé Lionel Messi et ses 14 buts en 2011-2012.