La CAF a dévoilé l’équipe- type de la 34e édition CAN qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire.
La Confédération Africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la 34e édition de la CAN 2023. On y retrouve notamment six finalistes (3 Ivoiriens et 3 Nigérians).
Recommended articles
Championne d’Afrique, la Côte d’Afrique a placé trois joueurs dans cette « dream team » de la CAN à savoir Jean-Michel Seri et Ghislain Konan et Franck Kessié.
Par ailleurs, Émerse Faé a été plébiscité meilleur entraineur de cette compétition phare en Afrique, lui qui a pris le train en marche après le limogeage du coach français Jean-Louis Gasset.
Le Nigéria bien représenté dans l’équipe-type de la CAN
Trois joueurs nigérians ont été retenus dans cette équipe-type du tournoi, à savoir le capitaine William Troost-Ekong, ainsi que le latéral droit Ola Aina et l’attaquant Ademola Lookman.
Les deux demi-finalistes malheureux, la République démocratique du Congo et l’Afrique du Sud, ont été représentés, chacun, par des joueurs.
Il s’agit de Chancel Mbemba et Yoane Wissa du côté des « Léopards », ainsi que Ronwen Williams et Teboho Mokoena du côté des « Bafana Bafana ».
Meilleur buteur de la CAN, l’attaquant vedette de la Guinée-Équatoriale occupe le poste d’avant-centre dans cette équipe-type choisie par la CAF.