Le club londonien s'est séparé de son entraineur allemand suite à la défaite par 1 but à 0 en ligue des champions sur la pelouse de l'équipe croate du Dynamo Zagreb.
« Le Chelsea Football Club s'est séparé aujourd'hui de l'entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l'histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs » peut- on lire à travers le communiqué du club.
Ce dernier a un nouveau groupe de propriétaires depuis son rachat semble traverser une mauvaise période. En effet, les blues ont jusque là enregistré trois défaites dont deux en championnat et une hier sur la pelouse du club croate. Le nouveau patron, Todd Boehly, a tranché dans le vif en se séparant de l'ancien coach du PSG en début de saison.
« Le staff d'entraîneurs de Chelsea prendra en charge l'équipe pour l'entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur. Il n'y aura aucun autre commentaire jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur soit nommé» a annoncé la direction du club londonien. Le staff va donc préparer l'équipe pour le déplacement à Fulham avant la réception de Liverpool à Stamford Brigde.
Encore un limogeage de Tuchel
Rares sont les entraineurs qui résistent au changement de propriétaire de leurs équipes. Tuchel n'a pas dérogé à cette règle car il a été limogé après 100 jours de l'arrivée de l'américain Todd Boehly. L'entraineur avait dénoncé le mercato de l'équipe malgré l'arrivée de plusieurs joueurs comme Sterling,Koulibaly, Cucurella, Fofana entre autres. Plusieurs joueurs ciblés au départ par les blues ont préféré rejoindre d'autres équipes ou rester dans leur club. Il en est de Jules Koundé qui a signé au Barca et Presnel Kimpembé qui a préféré rester à Paris.
« Bien sûr, je suis en colère contre moi-même, je suis en colère contre notre performance. C’est une énorme contre-performance de notre part à tous. Nous avons manqué de précision, nous n’avons pas été cliniques, pas assez agressifs sur le ballon, nous avons manqué de détermination, ce n’est pas assez individuellement et collectivement. Et c’est pour cela que nous avons perdu ce match aujourd’hui (hier) », a-t-il déclaré, avant d’expliquer la raison pour laquelle il s’en veut personnellement.
Dans le passé, il a dirigé le PSG durant deux ans avant d'être viré et remplacé par Mauricio Pochettino. Et pourtant l'ancien entraineur de Dortmund était parvenu à qualifier le PSG à sa première finale de ligue des champions. Thomas Tuchel va t-il succéder à Domenico Tedesco, l'entraineur du RB Leipzig, viré après la correction subie par son équipe à domicile face au Shakhtar Donesk ?