Coupe du Sénégal : Le Jaraaf sacré devant le Stade de Mbour (2-1)

Le Jaraaf de Dakar s’est adjugé ce dimanche sa 16e coupe du Sénégal de son histoire. Pour une finale qui s’est décidée en première période, les Médinois sont venus à bout du Stade de Mbour sur le score de 2 buts à 1.

Asc-Jaraaf-de-Dakar

La finale de la Coupe du Sénégal tant attendue a livré son verdict ce dimanche soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le remake de la dernière journée de Ligue entre le Jaraaf de Dakar et le Stade de Mbour était l’affiche de cette finale.

ADVERTISEMENT

Après dix minutes à l’avantage des Mbourois qui ont tenu le ballon, Jaraaf a profité de sa toute première occasion pour ouvrir le score. Sur un corner bien tiré par Papa Madial Babou, le cuir atterri sur la tête de Mouhamed Wele qui trompe le gardien (13e, 1-0). Poussé par un public acquis à sa cause, le Jaraaf va multiplier les occasions de sans parvenir à marquer le second but.

Après un « cooling break » pendant lequel le coach Abdoulaye Diakhaté a profité pour donner quelques consignes, le Stade de Mbour va être plus en vue. Et suite à un centre en retrait après un débordement sur le côté gauche de la défense, Serigne Khadim Babou tire dans les 18 mètres pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). À deux minutes du terme de la première période, le Jaraaf reprend l’avantage encore une fois grâce à Mouhamed Wele qui signe le doublé sur corner (2-1).

La seconde période a démarré sur un rythme élevé avec les Stadistes qui sont ressortis des vestiaires avec beaucoup d’ambitions. Les hommes du coach Diakhaté se sont rebiffé avec une légère domination mais sans arriver à ébranler la défense du Jaraaf. Les Dakarois vont montrer beaucoup de sérénité notamment avec Rémy Bocandé et Welé. Dans le dernier quart d’heure, c’est deux équipes au jeu décousu qui se sont montrées sur la pelouse du Stade Abdoulaye Wade.

ADVERTISEMENT

Le Jaraaf s’est finalement imposé sur le score de deux buts à un pour s’offrir son seizième titre de Coupe du Sénégal en 22 finales disputées. Une performance historique que les Moussa Ndiaye et ses partenaires ont réussi ce dimanche soir.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT