Des prières pour Sadio Mané

Sadio Mané national gravement blessé. On ne prenait pas trop au sérieux cette blessure qu'on ne croyait pas grave au point de susciter autant d’inquiétudes, d’interrogations, de peurs et un malaise général. Le numéro 10 de l'équipe nationale risque de ne pas participer au mondial qatari qui débute dans quelques jours.

Le Sénégal retient son souffle pour Sadio Mané, sorti sur blessure à 13 jours du mondial au Qatar.

Si cela constitue un tremblement de terre ici et ailleurs, c'est que l’homme en question, porte l’espoir de tout un pays, de tout un continent. Il est adulé ici, aimé là. Numéro 2 du dernier Ballon d'or, il fait partie du cercle restreint des joueurs africains qui ont brillé jusqu’à un tel stade. Il a brillé en Angleterre avec son club de Liverpool. Il brille et fait briller son actuelle équipe allemande du Bayern de Munich.

ADVERTISEMENT

Cheville ouvrière de l’équipe nationale du Sénégal championne d’Afrique, il a tous les critères, toutes les raisons pour être incontournable au mondial. Toutes choses qui font qu’il est attendu. Et voilà que le journal français L'Equipe livre une "exclusivité", comme on l'appelle dans notre jargon. Une information censée être vérifiée, triangulée, recoupée. Le contraire serait catastrophique et surprenant pour ce journal sportif de référence. Nous sommes presque obligés de donner du crédit à cette triste nouvelle. Mais la source principale est le Bayern.

Et ce club n'a aucun intérêt à nous "cacher la vérité" pour éviter un éventuel "choc émotionnel". Oui à ce stade du dossier, le club est l'une des sources les plus fiables. Sadio Mané lui "appartient" même si les histoires de coupe du monde ne concernent pas le Bayern. Même si Sadio est indisponible pour la coupe du monde, ce ne serait pas la fin du monde. Qu'on nous dise toute la vérité sans "diplomatie". En attendant, nous prions pour Sadio et pour nous. Que l’Équipe se trompe.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT