Deux victoires d'affilée : les Lions retrouvent le tempo

Cinq (5) buts inscrits en deux rencontres contre un seul concédé.

Equipe nationale du Sénégal

Le Sénégal avait fait pâle figure lors de deux récentes rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 en cumulant deux matchs nuls. Ce n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir, les hommes de Aliou Cissé n'ont pas raté l'occasion de refaire leur blason en enchaînant deux succès en matchs amicaux face à la Zambie et au Cap-vert.

Tombeur de la Zambie (3-1), samedi, et du Cap-Vert (2-0), hier mardi en matchs amicaux, le Sénégal se montre rassurant après avoir été tenu en échec par le RD Congo (0-0) et l'Eswatini (1-1) lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nation 2021. Des scores décevants mais sans incidence puisque les Lions caracolent en première place de la poule I avec 14 points, au terme de six (6) journées, et se sont naturellement qualifiés pour la phase finale de la compétition.

Une attaque de feu

Lors de la victoire face au Cap-Vert, mardi, Idrissa Gana Guèye a ouvert le score sur coup-franc direct à la 55e minute, en envoyant le cuir en pleine lucarne du but adverse. Sadio Mané est ensuite venu corser l'adition à la 86e sur un pénalty obtenu par Ismaïla Sarr. Le match s'est soldé par une victoire nette des Lions de la téranga sur les Requins bleus (2-0).

Plus tôt, Aliou Cissé est ses ouailles ont terrassé les Zambiens (3-1) sur la même pelouse du stade Lat Dior. Sadio Mané, sur pénalty, Krépin Diatta d'une volée et Ismaïla Sarr, d'un tir à l'entrée de la surface ont scellé la victoire des Lions dès la première période en inscrivant les trois buts sénégalais. La réduction du score par les Zambiens au retour des vestiaires n'y changera rien. A noter qu'Ismaïla Sarr, en plus d'avoir provoqué le pénalty transformé par Mané, est passeur décisif sur le but de Krépin et auteur du troisième but sur une somptueuse frappe.

Ainsi, le Sénégal, 22ème au classement mondial UEFA, conserve sa première place en Afrique. Une belle remise en confiance avant de disputer les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en août prochain.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn