Infantino approuve un Mondial tous les deux ans

Interrogé sur la proposition à l’étude d’une Coupe du monde tous les deux, le président de la FIFA Gianni Infantino a estimé que le calendrier international était encombré par un nombre trop important de matchs sans intérêt.

Fixture backlog: For Gianni Infantino and FIFA the legal cases keep piling up

Une Coupe du monde tous les deux ans? Le débat a été relancé ces derniers jours, dans le quotidien L'Equipe, par l'ex-entraîneur Arséne Wenger, directeur du développement de la Fifa.

Celui-ci préconise une compétition de sélections chaque année, en alternant Mondial et Euro par exemple pour la Confédération européenne. Selon Sky Sports, la FIFA dévoilera ce jeudi plus de détails sur son intention d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans.

Une proposition qui n’a pas été du goût de tout le monde. Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a estimé que le projet "diluerait" le "joyau" du football mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, affirme pourtant que s’il a été envisagé c’est bien parce que la majorité des associations membres de la FIFA ont voté pour étudier cette perspective.

"N'oublions pas les 166 associations, 88 % de ceux qui ont voté étaient en faveur, avec une majorité de tous les continents, d'examiner cette question de faisabilité", a déclaré Infantino.

"C'est ce que nous sommes en train de faire: étudier le calendrier, consulter tout le monde, en commençant bien sûr par les protagonistes du football, les principaux acteurs du football - les joueurs, les entraîneurs", a détaillé Infantino à Sky Sports.

Avec Arsène Wenger, qui est à la manœuvre, Gianni Infantino fait le constat qu'il y a trop de matchs internationaux "sans intérêt" en l'état actuel des choses. "Je pense que le statu quo du calendrier des matchs internationaux nous montre que nous avons atteint certaines limites", a-t-il ajouté.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn