La grosse fortune de Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly dispose d’une énorme fortune. Ceci grâce au football et à ses prestations de haut niveau dans ses différents clubs. Il fait partie des meilleurs défenseurs au monde. Voici la fortune démentielle de Kalidou Koulibaly

Kalidou-Koulibaly-Total

L’argent touché par Kalidou Koulibaly grâce au football

ADVERTISEMENT

Comme la plupart des joueurs, Kalidou Koulibaly a su construire sa carrière grâce à la patience. L’international sénégalais a débuté au FC Metz. Après, il a rejoint Genk en Belgique. C’est à Naples qu’il explose et est devenu l’un des meilleurs à son poste en Europe. Longtemps courtisé par de grands clubs, Koulibaly quitte finalement le Napoli à l’été 2022 pour rejoindre Chelsea en Premier League.

Tout ce parcours précité a rapporté beaucoup d’argent au capitaine des Lions. Il a amassé la bagatelle somme de 68 089 477 euros, soit 44 258 160 050. Le football a permis au vainqueur de la CAN 2021 de toucher de gros salaires.

Kalidou Koulibaly touche le jackpot en Arabie Saoudite

ADVERTISEMENT

Cet été, Kalidou Koulibaly a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Après une saison compliquée à Chelsea, le Sénégalais a pris la décision de rejoindre la Saudi Pro League. Il y est allé pour de l’argent en acceptant l’offre d’Al Hilal. Kalidou Koulibaly a signé un contrat de trois ans (2026) avec Al Hilal. Cette signature qui devrait lui rapporter 90 millions d’euros sur les trois années. Il gagne un salaire de 30 millions d’euros par an (19 500 000 000 FCFA).

Kalidou Koulibaly, un des joueurs de l’écurie Puma

Kalidou Koulibaly fait partie des joueurs que l’équipementier Puma a signé. Le Sénégalais est habillé par la marque allemande. Kalidou Koulibaly fait la promotion de la marque Puma en portant ses chaussures pendant les matchs et entrainements. Le montant de ce partenariat n’a pas été dévoilé. Généralement, cela dépasse les 500 000 euros par an. Cela dépend de l’image et des performances de chaque joueur.

Kalidou Koulibaly, nouvel ambassadeur de TotalEnergies

Depuis mars 2023, Kalidou Koulibaly est la nouvelle image forte de l’entreprise française TotalEnergies pour la filiale du Sénégal. Le capitaine des Lions est le nouvel ambassadeur pour une durée d’une année. Le montant de ce partenariat est resté confidentiel. L’annonce officielle a été faite lors d’une cérémonie organisée à Dakar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT