Le père de Hakimi parle des sacrifices qu'il a faits pour son fils

Le père de Hakimi est revenu sur les sacrifices qu’il a fait pour son fils. L'ascension du joueur a commencé par un passage au Real Madrid avant un prêt en Allemagne où il s'est fait connaître. Hakimi est actuellement au Qatar avec le Maroc en quête d'une demi-finale, la première d'un pays africain.

Achraf Hakimi célèbre avec ses coéquipiers le penalty victorieux contre l'Espagne, le 6 décembre 2022, à Al Rayyan, au Qatar. Photo par Ian MacNicol. Source : Getty Images

Achraf Hakimi est sans aucun doute l'une des attractions de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le défenseur du Paris Saint-Germain a toujours délivré des prestations monstrueuses pour sa sélection nationale. Mardi, il a remis ça lors de l’exploit des Lions de l’Atlas contre l’Espagne.

ADVERTISEMENT

S’il n'a pas encore marqué les magnifiques coups francs qu'il a inscrits pendant la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, il a été un élément clé dans cette défense marocaine qui n'a concédé jusqu’ici qu'un seul but (contre son camp marqué par Nayef Aguerd contre le Canada à la 40e minute de jeu).

Son penalty victorieux contre l'Espagne, qui a permis au Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale, était également somptueux.

Mais son père, Hassan Hakimi, a confié que l'ascension du joueur vers le sommet n'a pas été facile. Hakimi père a exprimé sa joie et sa gratitude pour la carrière de son fils après une enfance difficile.

ADVERTISEMENT

Achraf Hakimi a raconté par le passé que sa mère était une femme de ménage et que son père était vendeur ambulant. Le joueur de 24 ans est né en Espagne de parents marocains. Il a rejoint ensuite les équipes de jeunes du Real Madrid en 2006.

« J'avais l'habitude de faire 100 kilomètres par jour pour emmener mon fils au Real Madrid. Je suis heureux de la tournure que prend sa carrière. Cela me donne de la joie de le voir réussir. Je demande aux parents de faire des sacrifices pour leurs enfants. Je remercie Dieu pour tout », a déclaré Hassan, cité par Magrib Foot.

Hakimi n'a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid qui l’a envoyé en prêt au Dortmund avant de le vendre à l'Inter Milan. Il fait partie maintenant des cadres du PSG.

Par ailleurs, lors de ce mondial, on a vu un Hakimi très complice avec sa mère. Il lui a démontré son amour et son affection en la serrant dans ses bras après son penalty héroïque contre l'Espagne.

Le Maroc affronte le Portugal ce samedi contre le Portugal. Les Magrébins ont l’occasion d’entrer dans l’histoire en devenant le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. Pour ce faire, les hommes de Walid Regragui devront faire face à une équipe portugaise très joueuse. Mardi, les coéquipiers de CR7 ont inscrit six buts contre la Suisse lors d’un match comptant pour les huitièmes de finale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT