Les Lions du Beach Soccer remportent le trophée du Meilleur sportif de l’année 2021

L'ANPS a dévoilé son prix du meilleur sportif de l'année 2021 : Il s'agit des lions du sable.

Lions beach soccer

L'ANPS a dévoilé son prix du meilleur sportif de l'année 2021 : Il s'agit des lions du sable.

ADVERTISEMENT

L’année 2021 a été encore une fois celle de la gloire pour les Lions du beach soccer. Championne d’Afrique à domicile en juin dernier, l’équipe nationale de Beach soccer s’est hissée jusqu’en demi-finale du mondial dernier en Russie.

Des performances exceptionnelles de la sélection du coach Ngalla Sylla qui lui ont valu d’être sacrée au Trophée Amadou Dia Ba, consacrant le meilleur sportif sénégalais de l’année. Plébiscités par la presse sportive sénégalaise, les Lions du sable, élevés au rang de Chevalier par le Chef de l’Etat, ont damé le pion à Gorgui Sy Dieng et Oumy Diop pour cette consécration tant bien méritée avec 312 points.

Six fois championne d’Afrique, l’équipe nationale de Beach Soccer s’est plus qu’affirmée sur la scène continentale où elle n’a plus rien à prouver. Ayant à nouveau échoué aux stades des demi-finales lors du tournoi international de Dubaï tout comme lors du mondial, les Lions ont désormais pour ambition d'offrir la Coupe du monde. Avec cette sélection, on a toujours l’impression que le meilleur reste à venir.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT