Liga: Le match Séville-Barça reporté par le gouvernement Espagnol

Ce mardi, le gouvernement espagnol a annoncé le report de deux rencontres de Liga: Villarreal -Alavés et FC Séville-Barcelone. Ces quatre équipes comptent dans leurs rangs des joueurs sud-américains dont le dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2022 est prévu vendredi soir la veille des rencontres.

barca-séville

C’est désormais offciel, l’affiche de la quatrième journée de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone ne se jouera pas ce samedi soir. Le Conseil Supérieur du Sport Espagnol, qui a pris la décision de reporter cette affiche ainsi que le match opposant Villarreal et Alavés, en raison de la présence de nombreux joueurs sud-américains qui n'auront terminé leur dernier match de qualification de la Coupe du monde 2022 dans la nuit de jeudi à vendredi, pour un retour en Europe seulement samedi.

ADVERTISEMENT

Il y a quelques jours, la liga avait demandé à la commission des compétitions de la fédération d'acté le report de ces rencontres mais la RFEF avait estimé que les joueurs disposaient de suffisamment de temps de repos et que les rencontres pouvaient avoir lieu.

Pour rappel, la FIFA a pris la décision de rallonger la fenêtre internationale afin d’avancer la campagne de qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar, mais les championnats nationaux reprennent ce week-end.

Avec RMC Sport.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT