Jean-Louis Gasset a demandé à sa direction de pouvoir compter sur toutes les forces vives disponibles. Dont Pape Gueye, l'international sénégalais de 25 ans, libre de tout contrat fin juin.
La punition de Pape Gueye est levée selon Jean-Louis Gasset.
Recommended articles
L'entraîneur de l'OM l'a annoncé hier samedi après-midi à sa façon, pleine de tendresse, au début de la conférence de presse avant le match contre Montpellier, dimanche (20h45) : « Pape Gueye a repris depuis 48 heures avec nous, il n'a plus de problème de blessure. » Un pépin l'avait privé du huitième de finale de la dernière Coupe d'Afrique des nations entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire, après un premier tour très réussi de la part du milieu relayeur de 25 ans.
Gasset a pris de la hauteur
Plus de problème de blessure, et surtout plus de problème lié à l'extra-sportif et à une fin de contrat qui passait mal auprès de l'état-major marseillais, de Pablo Longoria à Medhi Benatia. Le président avait ainsi tonné, fin janvier : « Pape Gueye, on lui a proposé plusieurs prolongations, et moi, je dois défendre l'intérêt du club. La non-réponse, ce n'est pas respecter le club. Nous, on souhaite qu'il trouve une porte de sortie avant jeudi (et la fin du mercato hivernal) qui soit satisfaisante pour toutes les parties. C'est une question de respect. »
Dans l'entourage de Gueye, on n'avait pas la même version sur le défaut de réponse, mais on s'attendait surtout à ce que le joueur soit mis au ban jusqu'en juin. Une menace agitée à plusieurs reprises par Longoria en privé. Gasset a pris de la hauteur : « J'en ai parlé avec la direction. Je leur ai dit : ''Si vous me demandez de remplir une mission, j'aimerais avoir tous les atouts''. Pape Gueye est un joueur que j'apprécie beaucoup. Tout ce qu'il s'est passé hier, ce n'est pas mon problème, on a parlé de demain. Et tout le monde était d'accord. Pape Gueye sera dans le groupe pour ce match. » Ce samedi après-midi, le crâne rasé, Pape Gueye gambadait à l'entraînement sous le soleil couchant.
Apparu à seulement trois reprises cette saison en raison de sa suspension de 4 mois, le milieu de terrain a ensuite été mis au placard par son club cet hiver.