.
À l’Olympique de Marseille, certaines choses ne se font jamais à moitié. Pour la réception du Clermont Foot ce dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1, le Club Phocéen avait fait part de sa volonté d’honorer Pape Alassane Gueye et Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, sacrés Champions d’Afrique avec le Sénégal.
C’est fait et en grand. Dans un Vélodrome rempli par pas moins de 52 000 spectateurs, les South Winners ont déployé un gigantesque tifo aux couleurs sénégalaises au niveau de la tribune du Virage Sud. On peut notamment lire le mot wolof « NDOKALÉ », qui peut tout simplement signifier "félicitations" . Du grand OM.
Du baume au cœur pour Pape Guèye et Bamba Dieng, laissés sur le banc au début du match contre Clermont lors du dernier match de cette 25è journée de Ligue 1 ce dimanche.
UNE DÉFAITE AMÈRE
Mais l'euphorie n'aura duré que le temps d'un clignement d'œil, car l'Olympique de Marseille s'est incliné à la surprise générale face à Clermont (0-2). L'entrée en jeu de Bamba Dieng à l'heure de jeu à la place de Kolašinac n'y changera rien. Après deux succès de rang en Ligue 1, l'OM chute dans son antre et n'a plus qu'un point d'avance sur Nice (3ème) et quatre sur Strasbourg (4ème) au classement.