Il semblerait que les polémiques autour de Gerard Piqué soient devenues une constante depuis l’annonce de sa séparation d’avec Shakira. Ce fut d’abord la rumeur de son infidélité, puis la présentation de sa nouvelle compagne sentimentale Clara Chía, puis l’affaire de la garde de ses enfants et maintenant une affaire archéologique.
C'est un fait ahurissant ! Dans une des propriétés privées de Gérard Piqué, à Malaga, pas moins de 250 tombes ont été découvertes par des archéologues. Le footballeur et homme-d'affaires avait investit environ 20 millions de dollars pour l'achat de ladite propriété dans le but d'y construire un hôtel.
Recommended articles
Il se trouve que le footballeur, qui possède une grande fortune, investit dans un projet de construction d’un hôtel de luxe dans la ville de Malaga, dans son Espagne natale, où il possède un grand terrain, selon divers médias. En fait, ils mentionnent qu’en 2015, l’athlète a acheté ladite propriété pour un coût approximatif de 20 millions de dollars. L’idée était d’utiliser un montant similaire pour créer ledit établissement, en profitant du fait qu’il est situé dans l’une des zones les plus demandées par les touristes de la Costa del Sol.
Découverte de 250 tombes
Cependant, il a été révélé que 250 tombes ont été trouvées dans le lieu datant d’il y a plusieurs siècles ; ce qui complique la possibilité de construire. “Nous avons fouillé quelque 250 tombes, dont la grande majorité sont vides”, a expliqué Alberto Cumpián au média espagnol Hoy por Hoy Málaga.
“Peut-être que les tombes n’ont jamais été utilisées, et qu’elles n’ont pas assez de valeur pour être conservées”, a-t-il mentionné sur la chaîne espagnole SER. “[Este hallazgo muestra el 5% de una] grande nécropole musulmane de Malaga, l’une des plus grandes de la péninsule ».
Les vestiges datant du Xe au XVe siècle, des études pertinentes devront être menées. En fait, Cumpián espère qu’en janvier 2023, le projet pourra continuer ; donc apparemment ce n’est pas un problème perdu. “Il peut être construit sans problème”, a-t-il conclu.