Sadio Mané attendu dans son club à Bourges

Sadio Mané, nouveau patron du Bourges Foot 18, attendu à Bourges ce week-end. Même si sa venue a déjà été plusieurs fois reportée, il devrait donner le coup d'envoi ce samedi soir du match de National 2 qui opposera son équipe à Avoine/Chinon.

Sadio Mané rachète Bourges

Bourges doit se préparer à vivre ce samedi un événement qui va secouer la planète football. Sadio Mané est annoncé à Bourges ce week-end. L'international sénégalais, futur actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18, dont il va prendre les commandes, associé notamment à plusieurs chefs d'entreprises berruyers, doit assister ce samedi soir au match de National 2 du BF18 face à Avoine/Chinon. Il devrait donner le coup d'envoi de la rencontre du match qui opposera son équipe, le BF18, à Avoine/Chinon, dans le cadre du championnat de National 2. Dans l'après-midi, il devrait aussi être reçu à la mairie de Bourges.

ADVERTISEMENT

Plus de trois ans après les premiers échanges entre Cheikh Sylla, président du Bourges Foot 18, et Sadio Mané, deuxième meilleur joueur du monde au classement du Ballon d'Or 2022, la venue de l'international sénégalais pourrait avoir une ampleur folle dans le foot à Bourges. Et en France. Sadio Mané a créé une société sportive qui va diriger désormais le club berrichon. La star du foot africain a déjà mis la main à la poche pour aider cette saison son club, qui lutte pour son maintien en National 2, le quatrième échelon du foot hexagonal.

Sadio Mané, dont la venue à Bourges a déjà, par le passé, été à de multiples reprises reportée, est enfin attendu dans le Cher, ce samedi. Après un match de D1 du championnat d'Arabie saoudite, où il porte avec Cristiano Ronaldo les couleurs du club d'Al Nassr, l'attaquant, vainqueur de la Ligue des champions en 2019 avec Liverpool, devrait prendre un avion privé qui doit l'emmener à Bourges. Sa prise en main du club berruyer a été officialisée en octobre dernier. Depuis, sa parole en qualité de futur patron du BF18 est attendue. Autant que sa première visite dans le Cher.

Au stade Jacques-Rimbault ce samedi soir, Sadio Mané pourrait avoir l'occasion de vivre son premier bain de foule berruyer. Et, surtout, de dire ses premiers mots en qualité de patron du Bourges Foot 18.

ADVERTISEMENT

Après une année compliquée au Bayern Munich, Sadio Mané a rejoint Al-Nassr durant l’été. Là-bas, le Sénégalais a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues. Le temps d’inscrire 10 buts et de délivrer 6 passes décisives. En parallèle, l’ancien de Liverpool a avancé sur d’autres projets, lui qui est devenu actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18. Un projet qui lui tient à cœur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT