Pulse logo
Pulse Region

Sénégal-Pays-Bas : le message touchant de Sadio Mané

Ce sera l’un des grands absents de cette Coupe du monde 2022. L’international sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané, a adressé un message à ses compatriotes et coéquipiers ce dimanche, à la veille de la rencontre contre les Pays-Bas.
Sadio mané
Sadio mané

Forfait pour le Mondial 2022 en raison d’une blessure au genou, Sadio Mané a posté sur les réseaux un message d’encouragements à l’attention de l’équipe du Sénégal, qui fera son entrée en lice ce lundi face aux Pays-Bas (17h).

Blessé au genou, Sadio Mané a dû déclarer forfait avec le Sénégal. Touché lors de la victoire en Bundesliga du Bayern face au Werder Brême le 8 novembre (6-1), l’attaquant de 30 ans souffre du péroné droit. Un problème qui l’a contraint à se faire opérer il y a quelques jours. 

La star du Bayern Munich, transférée durant l’été en provenance de Liverpool (32 millions d’euros) va désormais observer une période de convalescence. En soutenant ses compatriotes devant sa télévision. A la veille de l’entrée en lice des Lions de la Téranga au Qatar, ce lundi face aux Pays-Bas (17h), Mané a posté un message pour remercier les supporters qui lui ont témoigné leur affection.

"Je suis sûr que les Lions vont se transcender"

« Bonsoir à tous,

"Bonsoir à tous, vous étiez nombreux à m’avoir adressé des messages de soutien à la suite de ma blessure, a écrit le deuxième du dernier Ballon d’or. Dieu merci, l’opération subie en milieu de semaine s’est bien passée. Je veux profiter de cette occasion pour vous remercier tous et vous témoigner ma reconnaissance."

Le taulier du Sénégal, vainqueur de la CAN 2022 en début d’année, a également transmis ses encouragements aux joueurs d’Aliou Cissé, qui affronteront le Qatar et l’Équateur dans le groupe A. Après avoir défié les Néerlandais.

"Ce lundi, notre cher pays va entrer en lice dans la Coupe du monde. Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderont tous les matchs comme une vraie finale, a fait savoir Mané. Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour supporter et encourager notre vaillante équipe nationale. Comme tous les inconditionnels de la Tanière, je suis convaincu que mes coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher Sénégal".

Prochain Article