...
Sergio Agüero prend sa retraite à 34 ans !
Touché par des problèmes cardiaques lors du match FC Barcelone contre le Déportivo Alavés le 30 octobre dernier, Sergio Agüero a décidé de mettre un terme à sa carrière à 34 ans.
Recommended articles
Le Kun comme on le surnomme n'aurait jamais imaginé que sa carrière allait se terminer au FC Barcelone. Arrivé chez les culés à l'été dernier, Agüero avait pour objectif d'écrire une nouvelle page avec son nouveau club qui était dans une mauvaise passe. Voulant jouer avec son meilleur ami de toujours Lionel Messi, son rêve devient cauchemar puisque la pulga en fin de contrat, va signer au Paris Saint-Germain. Et c'est la descente aux enfers pour Sergio Agüero, avant même de débuter la saison avec le Barça, il est victime d'une rupture du tendon de son mollet droit.
Il va disputer son premier match avec les catalans à mi-octobre contre Valence ( 3-1) et ouvre son compteur lors du derby contre le Real Madrid ( 1-2). Une lueur d'espoir commençait à naitre chez le natif de Quilmes, mais malheureusement la chute va arriver lors du match contre le Deportivo Alavés ( 1-1). Ressentant des douleurs à la poitrine, il cède sa place à Philippe Coutinho à la 41é minute de jeu. Amené à l'hôpital, le cas était bien plus grave que prévu. Le Kun souffrait d'une arythmie cardiaque et sera indisponible pour trois mois.
Les nouvelles qui vont ressortir plus tard font état de graves problèmes cardiaques et ne vont plus permettre à l'international argentin de pouvoir continuer dans le haut niveau. Agüero est contraint alors de mettre fin à sa carrière comme il l'a annoncé dans sa conférence de presse de ce mercredi : : «cette conférence, c'est pour dire que j'ai décidé d'arrêter de jouer au football. C'est un moment très difficile. Cette décision, je l'ai prise pour ma santé. J'étais inquiet comme le staff médical qui a fait de son mieux. Mais la meilleure chose est d'arrêter de jouer. J'ai pris cette décision il y a 10 jours mais je voulais dire à tout le monde que j'ai tout fait pour avoir de l'espoir, mais il n'y en avait plus vraiment.»
Le monde du football perd l'un de ses meilleurs attaquants de la dernière décennie. Avec un riche parcours, Segio Agüero a remporté 21 titres dont 6 Premier League (2012, 2014, 2018, 2019 et 2021), la Ligue Europa 2010 (Atlético), la Copa America 2020 et les Jeux Olympiques de 2008. A l'Atlético de Madrid comme à Manchester City, le Kun a marqué les 15 dernières années. Hélas, son histoire au FC Barcelone prend une triste fin tout comme sa carrière.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn