Stade Abdoulaye Wade : l'état de la pelouse fait déjà jaser !

Lors de la victoire du Sénégal face au Bénin, samedi, les internautes sénégalais s'étonnent de l'état de la pelouse du Stade Abdoulaye Wade qui n'avait jusqu'alors accueilli qu'un seul match.

Stade-Abdoulaye-Wade,-l'état-de-la-pelouse-fait-déjà--jaser

Le Sénégal a disputé, samedi 4 juin 2022, son deuxième match dans son nouvel antre, le stade Abdoulaye Wade, dont la construction a coûté la bagatelle de 150 milliards FCFA. Après l'Egypte en barrage du Mondial 2022, les Lions de la Téranga se sont facilement défait des Eperviers du Bénin (3-1) en match comptant pour la première journée des éliminatoires pour la Can 2023. Mais, en marge de la victoire des hommes d'Aliou Cissé, c'est l'état de la pelouse qui a le plus attiré l'attention des Sénégalais. Sur les réseaux sociaux, ces derniers se posent des questions concernant l'entretien de ce nouveau joyau inauguré en grande pompe par le président de la République Macky Sall.

ADVERTISEMENT

800 millions de FCFA en frais d'entretien

Le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ, annonçait en février dernier que "les devis prévisionnels pour l’entretien du nouveau stade du Sénégal ont été arrêtés à 800 millions FCFA".

Selon Bâ, le budget dédié à l’entretien du nouveau stade du Sénégal sera progressif, en fonction de l’exploitation de cette infrastructure, et va concerner "l’entretien de la pelouse pour la maintenir au niveau des standards internationaux, ainsi que les aspects techniques pour l’entretien mécanique du stade", précisait-il au cours d’une conférence de presse organisée en perspective de l’inauguration de la nouvelle infrastructure.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT